Articles

Topic
Filter

Showing 10 results from a total of 78

mars 10, 2022 | Issue 33

Les cancers infectieux : ce que nous dit l’ADN

Comment une cellule devient-elle cancéreuse ? Et comment un cancer infectieux se développe-t-il ? Dans ce second article sur les cancers transmissibles, la professeure et généticienne Elizabeth Murchison nous explique ce que nous apprend l’information génétique.

Topics: Biology, Health

mai 20, 2021 | Issue 51

La connaissance des bactéries magnétique pourrait guider la recherche sur les nanorobots médicaux

Traduit par Cécile Petit Au-delà des cinq sens : certaines bactéries ont la capacité de détecter des champs magnétiques. Découvrez comment elles font cela et comment cela pourrait nous aider à concevoir des nanorobots.

Topics: Understand, Physics, Biology, Engineering
Català Català   Deutsch Deutsch   Ελληνικα Ελληνικα   English English   Español Español   Français Français   Italiano Italiano

L’évolution en action: les pathogènes

Traduit par Mehdi Khadraoui. Les pathogènes qui menacent la santé humaine évoluent constamment pour avoir une longueur d’avance sur nos défenses immunitaires. Mais il est désormais possible de retracer ces changements au niveau génétique, même lorsqu’ils sont en train de se…

Ages: < 11, 11-14, 14-16, 16-19;
Topics: Biology, Health